Les Echos - actualité industrie

Toute l'info économique, financière et boursière du secteur industrie

Latest articles

Le sombre avenir de Thyssenkrupp agite la Ruhr et l'Allemagne

Que vont devenir les aciéries du géant industriel allemand ? Alors que le groupe anglo-indien Liberty Steel est sur les rangs pour une reprise, les salariés réclament l'arrivée au capital de l'Etat. Le konzern rhénan, symbole des heurs et malheurs de l'histoire allemande, est en plein démantèlement.

Hugues Laurent, attaché à la Russie

Après vingt-sept ans de carrière dans le transport, la logistique et la douane, ce Français vient d'être nommé à la tête de ARaymond sur les bords de la Volga. La société grenobloise spécialiste des fixations, née il y a cent cinquante-cinq ans, s'étend sur le territoire russe.

« La reprise pourrait être assez rapide » estime le patron d'Arkema

A la tête du premier chimiste français depuis 2006, le patron d'Arkema Thierry Le Hénaff pense que l'importance des plans de relance et l'arrivée possible d'un vaccin sont de nature à doper l'économie. Défenseur de l'industrie française et du progrès scientifique, il veut faire de la chimie un acteur stratégique de la révolution verte.

Période à haut risque pour ArcelorMittal en France

Alors que la CGT a déclenché des débrayages dans plusieurs sites français jeudi, la direction hexagonale du géant mondial de l'acier a rappelé aux organisations syndicales la triste réalité : si la production tricolore baisse, les commandes seront affectées ailleurs et l'un des deux hauts-fourneaux de Dunkerque fermera.

Covid: l'industrie aéronautique s'effondre, le Made in France s'enraye

L'industrie française a rayé 15.650 postes de ses effectifs entre mi-mars et mi-septembre, contre 4.000 créations d'emploi sur la même période en 2019, selon les relevés dans la presse de l'institut Trendeo. La filière avion est en première ligne.

« L'Europe doit fixer les standards de l'économie verte » dit le patron de Siemens

Si la pandémie a accéléré la digitalisation de l'industrie du Vieux Continent, celle-ci s'avère toujours en risque, coincée entre les géants chinois et américains, constate Joe Kaeser, le grand patron de Siemens.

Fragilisé par Monsanto, Bayer sabre ses dépenses et ses effectifs

Accusant le coup de la pandémie plus durement que prévu, le géant allemand de la chimie a annoncé un plan d'économie de 1,5 milliard d'euros et dégringole à la Bourse de Francfort.

ArcelorMittal vise la neutralité carbone en 2050

Pour atteindre cet objectif, le leader mondial du marché de l'acier mise sur des technologies innovantes telles que l'hydrogène, mais aussi sur la biomasse et divers procédés de captage et de stockage du carbone. Le groupe s'était déjà fixé comme objectif de réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre en 2030 en Europe.

ArcelorMittal redémarre son deuxième haut-fourneau à Fos-sur-Mer

L'arrêt de cet équipement avait fait craindre aux salariés une fermeture de l'usine, qui emploie 2.500 personnes et fait travailler autant de sous-traitants. La direction du site évoque «des signaux positifs» sur le marché de l'acier mais affiche une grande prudence.

ArcelorMittal cède ses activités américaines pour 1,4 milliard de dollars

La transaction conclue avec le groupe Cleveland-Cliffs sera financée pour 500 millions en cash et pour le solde en titres. Elle doit permettre de dégager 150 millions de dollars de synergies - et fera perdre à ArcelorMittal sa place de leader mondial de l'acier.

Discover, share and read the best on the web

Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters! Get unfiltered news feeds or filter them to your liking.

Get Inoreader
Inoreader - Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters!