A la une – France 24 - L’Actualité Internationale 24h/24

Latest articles

Covid-19 : pour l'OMS, le monde ne reviendra pas à la normale dans un "avenir prévisible"

La pandémie due au coronavirus va continuer de s'aggraver si les mesures de prévention nécessaires ne sont pas mises en œuvre partout dans le monde, a averti, lundi, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé. Pour lui, il n'y aura "pas de retour à l'ancienne normalité dans un avenir prévisible".

Masque ou pas dans les lieux publics clos : le casse-tête de l'exécutif

Alors que la crainte d'une seconde vague de Covid-19 devient de plus en plus prégnante, le Conseil d'État a été saisi par des victimes du coronavirus et des professionnels pour enjoindre le gouvernement à rendre le masque obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

En France, le monde de la recherche déplore une "réforme déconnectée de la réalité"

Le projet de loi de programmation pluriannuelle de recherche, qui doit être présenté au Conseil des ministres mercredi 15 juillet,  a suscité une vague de mécontentement au sein du monde scientifique et universitaire. Pour les chercheurs, ce texte ne tire pas les enseignements de la crise du Covid-19, qui a démontré l’importance de la recherche dans...

La faim dans le monde s'aggrave, l'ONU pessimiste pour 2020

Le rapport annuel de l'ONU sur la sous-alimentation, publié lundi, montre que la faim touchait en 2019 environ 690 millions de personnes dans le monde. La situation devrait s'aggraver en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Football américain : les Washington Redskins annoncent changer leur nom à connotation raciste

L'équipe des Washington Redskins (NFL) a officiellement annoncé, lundi, le changement de son nom, critiqué depuis de nombreuses années par des organisations amérindiennes en raison de sa connotation raciste.

Les "accords de Ségur" officiellement signés, un moment "historique" selon Jean Castex

Le Premier ministre a salué lundi les accords salariaux, signés dans le cadre du "Ségur de la santé", qui octroient 8,1milliards d'euros aux personnels hospitaliers. Jean Castex a évoqué un "moment historique" pour le "système de santé".

Pédocriminalité : arrestation en France de "l'une des dix cibles prioritaires mondiales"

La justice française a annoncé, lundi, l'arrestation le 7 juillet, en Gironde, d'un homme de 40 ans, soupçonné de pédocriminalité et de diffusion d'images à caractère pédopornographique sur le darknet. L'homme, qui a reconnu les faits, était "l'une des dix cibles prioritaires mondiales", selon le parquet de Bordeaux.

Football : le frère de l'international ivoirien Serge Aurier tué par balle à Toulouse

Christopher Aurier, jeune frère de l'international ivoirien et lui-même footballeur amateur dans un club de la région de Toulouse, a été tué par balles, lundi à l'aube, en périphérie de la ville rose.

Meurtre de Mireille Knoll : le caractère antisémite retenu contre les deux suspects

Les juges d'instruction chargés de l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée à Paris en mars 2018, ont ordonné un procès aux assises pour les deux suspects mis en examen dans cette affaire. Le caractère antisémite de leur acte a été retenu.

Catalogne : bras de fer entre l'exécutif et la justice autour du reconfinement

La justice espagnole a suspendu lundi le reconfinement à domicile des habitants d'une zone de Catalogne autour de la ville de Lérida, ordonné dimanche par les autorités régionales en raison d'un fort rebond des cas de Covid-19.

Discover, share and read the best on the web

Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters! Get unfiltered news feeds or filter them to your liking.

Get Inoreader
Inoreader - Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters!