Télérama.fr - Séries TV

L’actualité des séries TV, les nouveautés aux US, nos sélections des meilleures séries à voir à la TV et à revoir sur le Web

Latest articles

“Ginny & Georgia”, sur Netflix : un improbable mais attachant duo mère-fille 

Georgia, 30 ans, et sa fille de 15 ans débarquent dans une nouvelle ville pour fuir le passé. Entre drame féministe, thriller et intrigue sentimentale pour ados, une dramédie pas si lisse.

“Solar Opposites” sur Disney+ : Justin Roiland, maître du dessin diablement animé

L’Américain Justin Roiland défend une animation gore et absurde. Après la très culte “Rick et Morty”, qu’il a co-créé, il fait à nouveau des étincelles avec cette histoire d’aliens installés sur Terre. À ne pas mettre sous tous les yeux.

Sally Rooney, 30 ans, trois romans et un succès fulgurant

La “Jane Austen du précariat”, la “J. D. Salinger de la génération Snapchat”... : la presse s’emballe pour la jeune romancière. Portrait de ce prodige de la littérature irlandaise alors que paraît en français “Normal People”, son best-seller déjà adapté en série.

Les Golden Globes couronnent “The Crown”, Netflix garde son trône

Jane Fonda célébrée pour l’ensemble de sa carrière, un hommage à Chadwick Boseman, deux prix pour “Le Jeu de la dame”, une polémique sur le manque de diversité… La cérémonie des Golden Globes 2021, c’était cette nuit. Retour sur une soirée très virtuelle, pandémie oblige.

Golden Globes 2021, nos paris côté séries

La 78e cérémonie des Golden Globes aura lieu dimanche 28 février, en dématérialisé. “Ozark”, “Le jeu de la dame”, “The Crown”, “Small Axe”… Quelles séries méritent de l’emporter ? Nos pronostics, avant les résultats attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

“Love, Victor” sur Disney+ : derrière la sucrerie pour ados, la chronique douce-amère d’un coming out 

Dérivée du film “Love, Simon”, dont elle poursuit la révolution douce, la série “Love, Victor” s’empare du thème du coming out adolescent. Sans minimiser, cette fois, les obstacles qu’affrontent les jeunes homosexuels. À voir sur Star, nouvelle offre de la plateforme Disney+.

“Cités”, “Love, Victor”, “Solar Opposites”... Que valent les séries de la semaine ?

Poésie urbaine, amours adolescentes, animation déjantée… Ce week-end, vous n’aurez que l’embarras du choix face aux séries qui viennent de débuter. Pour vous guider, on vous dit tout sur ces nouveautés à regarder à la télé ou sur les plateformes.

“Maniac” sur Arte.tv, la comédie norvégienne dingue de cinéma qui a inspiré Netflix

Dans le cadre de sa collection “Retour à l’original”, la plateforme gratuite d’Arte propose la série qui a inspiré le “Maniac” de Netflix. Un “modèle” qui n’a presque rien à voir avec son adaptation américaine, furieusement méta, attachant, mais un peu limité.

“Resident Alien”, sur SyFy : le médecin de ville est un extraterrestre

Cette comédie de science-fiction raconte la difficile adaptation sur Terre d’un envahisseur belliqueux, coincé dans une petite ville du Colorado. Classique, mais drôle et attachant.

Frédéric Pierrot, le psy d’“En thérapie” : le premier rôle lui va si bien

Psychiatre dans la série à succès “En thérapie”, Frédéric Pierrot, 60 ans, partage avec son personnage ses vestes en tweed, son appartement dans le 11e arrondissement de Paris et une proximité avec la psychanalyse, qu’il pratique comme patient depuis toujours. Portrait d’un acteur qui a d’abord cultivé l’art du hors champ en exerçant tous les métiers...

Discover, share and read the best on the web

Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters! Get unfiltered news feeds or filter them to your liking.

Get Inoreader
Inoreader - Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters!