...
1k followers 49 articles/week
Evernex installe son laboratoire d’expertise multimarques à Massy

Le leader mondial de la tierce maintenance de centres de données ouvre à Massy un nouvel établissement abritant notamment son laboratoire d’expertise multimarques.

Wed Feb 28, 2024 17:38
L’administration dévoile le nom des “start-up d’État” qu’elle va accompagner pendant six mois

La Direction interministérielle du numérique, chargée de piloter les projets numériques de l’État, a annoncé les lauréats de la 14e édition du fonds d’accélération des start-up d’État (Fast). Des start-up mettant en œuvre différents services numériques, qui seront accompagnées financièrement et stratégiquement pendant six mois.

Wed Feb 28, 2024 17:38
A la différence de la géolocalisation des véhicules, celle des téléphones exige un contrôle préalable

La chambre criminelle de la Cour de cassation vient de rendre un arrêt important en matière de géolocalisation. Appliquant le droit de l'Union européenne, elle a ainsi jugé que la géolocalisation en temps réel d'un téléphone portable devait faire l'objet d'un contrôle préalable par un juge ou une autorité administrative indépendante. Ce n'est, en revanche,...

Wed Feb 28, 2024 17:38
Le partenariat entre Microsoft et la start-up Mistral AI agace Bruxelles mais ravit le gouvernement

Après l'investissement de 15 millions d'euros par Microsoft dans la start-up française Mistral AI, les deux entreprises se sont attiré les foudres de Bruxelles. La France, par la voix de sa nouvelle secrétaire d'Etat au Numérique Marina Ferrari, tente de minimiser cette prise de participation par le géant technologique américain et assure de la capacité...

Wed Feb 28, 2024 16:37
Photoroom lève 43 millions de dollars pour son IA de retouche d'images

Avec cette série B, la start-up française est désormais valorisée à environ 500 millions de dollars. Elle compte améliorer son outil de retouche d’images professionnelles basé sur l’intelligence artificielle et annonce six nouvelles fonctionnalités.

Wed Feb 28, 2024 14:36
[MWC 2024] Honor présente le MagicBook 16 Pro, son PC dopé à l'IA

Pour son dernier ordinateur portable, Honor s'est entouré d'acteurs de référence – Intel, Microsoft, Nvidia et Qualcomm – afin de proposer un PC IA performant. Le MagicBook 16 Pro est capable d'effectuer des tâches liées à l'IA et d'opérer "une collaboration inter-OS", facilitant l'expérience entre les smartphones, tablettes, et PC.

Wed Feb 28, 2024 14:36

Build your own newsfeed

Ready to give it a go?
Start a 14-day trial, no credit card required.

Create account