Liberation - A la une sur Libération

Latest entries

Latest articles

Covid-19 : la France franchit le cap des 30 000 morts

Affaire Adama Traoré, manifs féministes contre le remaniement, l’Etat condamné pour inaction contre la pollution : L'actu de ce vendredi

Cannabis thérapeutique : une association interpelle Dupond-Moretti

L'association L630, spécialisée dans le droit des drogues, demande au nouveau ministre de la Justice la fin des poursuites pour les patients consommateurs de cannabis.

Pollution de l'air : le Conseil d'Etat menace l'Etat d'une astreinte record

La plus haute juridiction administrative a ordonné au gouvernement de prendre enfin des mesures pour réduire la pollution de l'air, lui accordant six mois supplémentaires pour se conformer à une directive datant de 2008. Dans le cas contraire, l'Etat pourrait devoir verser 10 millions d’euros par semestre de retard.

Fin de l'état d'urgence sanitaire : qu'est-ce qui change ?

Samedi 11 juillet, la France sort de l'état d'urgence sanitaire. Entre les déplacements et les mesures fiscales, revue en détail de ce qui change au quotidien... ou pas.

Sur le départ, Adeline Hazan entre «fierté» et «frustrations»

La Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté achèvera son mandat le 16 juillet. Ce vendredi, la magistrate a dressé le bilan de ses six années à défendre les droits fondamentaux.

Istanbul : «Sainte-Sophie symbolisait le pluralisme religieux»

L'ancienne basilique Sainte-Sophie, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, va redevenir un lieu de culte musulman, a décidé le Conseil d'Etat turc. Une transformation qui permet à Erdogan de reconquérir son électorat, analyse l'historien Nicolas Kazarian.

Harcèlement sexuel à Ubisoft : «On savait»

La mise en place d’une cellule de crise après les accusations publiées dans «Libération» n’a pas empêché la multiplication des témoignages décrivant la culture toxique à l’œuvre dans l’entreprise de jeux vidéo. Beaucoup pointent le numéro 2, Serge Hascoët.

L'Etat condamné à payer 10 millions d'euros pour inaction contre la pollution de l'air : qui va toucher cet argent ?

Le Conseil d'Etat a ordonné au gouvernement de réduire la pollution de l'air dans plusieurs zones du territoire français, sous astreinte de 10 millions d'euros par semestre de retard. S'il doit vraiment payer cette somme, l'Etat pourra la verser aux associations requérantes, mais également à des personnes publiques.

De nouveau dans la rue, l’opposition malienne réclame la démission d’«IBK»

L’opposition organise ce vendredi une troisième manifestation contre le président Ibrahim Boubacar Keïta, malgré les mesures annoncées par le chef de l’Etat pour apaiser le mouvement de contestation.

Discover, share and read the best on the web

Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters! Get unfiltered news feeds or filter them to your liking.

Get Inoreader
Inoreader - Subscribe to RSS Feeds, Blogs, Podcasts, Twitter searches, Facebook pages, even Email Newsletters!