Le Monde.fr - Actualité à la Une
Plus de soixante militaires ont été blessés dans cette attaque revendiquée par le groupe islamiste libanis, qui a de nouveau menacé Israël si l’offensive au Liban se poursuit.
Le ministère de la défense russe a par ailleurs annoncé dimanche la prise du village de Mykhaïlivka, situé à 25 kilomètres au sud-est de Pokrovsk, dans l’oblast ukrainien de Donetsk.
De fortes divergences sur des questions telles que la politique étrangère, la gestion des demandeurs d’asile ou la politique énergétique ont fait monter les tensions ces derniers mois au sein de la coalition, au pouvoir depuis novembre 2021.
Le nouveau bilan a été annoncé dimanche par le ministère de la santé libanais, alors que l’armée israélienne mène des combats rapprochés avec le Hezbollah dans le sud du Liban, et intensifie ses frappes aériennes contre la formation pro-iranienne.
L’ancien ministre des comptes publics a reconnu être « en partie responsable » de la situation financière actuelle, mais a défendu le bilan de son passage à Bercy.
Une des pistes envisagée est d'allonger la rétention des étrangers « jugés dangereux » de 90 à 210 jours, une mesure actuellement réservée aux infractions terroristes.
Zbuduj własny kanał informacyjny
Gotowy, by spróbować?
Rozpocznij 14-dniowy okres próbny, karta kredytowa nie jest wymagana.