46 followers 218 articoli a settimana
Projet de loi contre le gaspillage | Le PQ veut empêcher la destruction des produits invendus

Le Parti québécois (PQ) veut empêcher les commerçants de détruire des produits invendus, en revenant à la charge avec son projet de loi contre le gaspillage, déposé mardi à l’Assemblée nationale.

Tue Apr 23, 2024 23:03
Absentéisme à l’école | Drainville demande aux parents de faire leur part

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, est « énormément » préoccupé par les chiffres révélés mardi par La Presse, qui a dévoilé que près de 10 % des jeunes du Québec n’étaient pas sur les bancs d’école au début d’avril, un pourcentage d’absentéisme presque aussi élevé qu’en pleine pandémie.

Tue Apr 23, 2024 23:03
Admission d’une victime francophone refusée | L’Hôpital général de Montréal n’a pas respecté les procédures, conclut l’OQLF

L’hôpital anglophone qui avait refusé d’effectuer une trousse médico-légale sur une victime de viol parce qu’elle était francophone n’a pas respecté les procédures qui prévoient que le service doit être offert à la victime et que le fait de la diriger vers un autre établissement nécessitait son consentement, a statué l’Office québécois de la langue...

Tue Apr 23, 2024 23:03
Sondage | La CAQ chute en troisième place

La Coalition avenir Québec de François Legault a chuté en troisième place, derrière le Parti québécois et le Parti libéral, selon un sondage de la firme Pallas Data.

Tue Apr 23, 2024 22:33
Mégaprojet d’électrification | La filière batterie n’a pas besoin de Honda, plaide Fitzgibbon

La filière batterie que Québec veut développer « n’a pas besoin de Honda pour réussir », assume le ministre Pierre Fitzgibbon, qui estime avoir fait une offre « appropriée » pour séduire le géant nippon. L’accueil du mégaprojet d’électrification aurait par ailleurs posé « un enjeu » pour la disponibilité d’énergie.

Tue Apr 23, 2024 22:03
Ce que le jury ne sait pas | Procès Manceaux : des pans de la preuve exclus en raison du travail bâclé des policiers

Les jurés ont amorcé leurs délibérations mardi au procès de Véronique Manceaux sans savoir que des parties importantes de la preuve ont été exclues par le juge en raison d’une perquisition illégale et d’une enquêteuse vulgaire et agressive. Le jury ignore donc que Jimmy Méthot a été retrouvé poignardé dans un baril.

Tue Apr 23, 2024 22:03

Costruisci il tuo feed di notizie

Pronto a fare un tentativo?
Inizia una prova di 14 giorni, nessuna carta di credito richiesta.

Crea account